Huobi Global à l'assaut de l'Amérique latine via Bitex

Huobi Global à l'assaut de l'Amérique latine via Bitex

QQ截图20220601115512

Bientôt le Pérou – Huobi Global s’offre une bourse de cryptomonnaies en l’Amérique latine pour tirer profit de l’explosion de l’adoption de bitcoin (BTC) et de ses cadets dans la région.

HUOBI GLOBAL À L’ASSAUT DE L’AMÉRIQUE LATINE VIA BITEX

Huobi Global a annoncé dans un communiqué du 26 mai 2022, l’achat de la bourse de cryptomonnaies Bitex basée en Amérique latine.

Bitex a été fondé en 2014. La bourse opère en Argentine, au Chili, au Paraguay, et en Uruguay. Elle serait en outre sur le point d’étendre ses activités au Pérou, selon son PDG, Francisco Buero.

Ce dernier a également indiqué que Bitex prévoit de se développer « bientôt » dans d’autres pays d’Amérique latine. Francisco Buero n’a pas donné plus de précisions, mais la liste n’inclurait pas le Brésil pour le moment.

L’achat de Bitex est donc un levier d’expansion géographique dans la région pour Huobi Global. Le communiqué indique que « la région a vu l’utilisation des cryptomonnaies augmenter de 1 370 % entre 2019 et 2021 ».

Il rappelle en outre que l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies de 2021 de Chainalysis classait « le Venezuela et l’Argentine » respectivement à la septième et à la dixième place.

PLUS DE CRYPTOMONNAIES ET DE MONNAIES FIDUCIAIRES SUR BITEX

Bitex compterait plus de 200 000 comptes ouverts sur sa plateforme. La bourse propose ses services aussi bien aux particuliers, qu’aux clients fortunés et aux entreprises.

Selon son site web, Bitex supporterait plus de 15 cryptomonnaies. Il permet en outre les transactions en plusieurs monnaies fiduciaires : le dollar, le peso argentin, chilien et uruguayen, le guarani paraguayen, et le sol péruvien.

Dans le cadre de cette acquisition, Huobi Global veut intégrer Bitex à sa plateforme globale. Francisco Buero a néanmoins souligné que Bitex continuera à fonctionner de manière indépendante, avec son nom et son équipe de direction actuel.

Cette intégration de Bitex permettra aux utilisateurs de la bourse d’accéder à un plus large choix de cryptomonnaies. Les clients de Bitex pourront en effet négocier tous les actifs disponibles sur Huobi Global.

Caleb Lim, Senior Investment Manager chez Huobi Group, a aussi révélé que la bourse avait « l’intention d’ajouter davantage de monnaies fiduciaires locales » à Bitex.

L’Amérique continue d’attirer un nombre croissant de bourses de cryptomonnaies majeures. Huobi Global y consolide sa présence en achetant Bitex. Coinbase s’intéresse également de près à la région, même si la bourse a laissé échapper une licorne crypto locale.